Cet article date de plus de 6 ans

Un webdocumentaire réalisé dans le sud Isère pour sensibiliser sur les emplois solidaires en milieu rural

Quatre structures d’insertion par l’activité économique regroupées au sein de territoires insertion 38, ont réalisé un webdocumentaire pour témoigner de leur travail d’insertion socio-professionnelle en milieu rural, et sensibiliser les élus sur l’utilité de ce secteur.
© DR
Un webdocumentaire a été réalisé à la demande de quatre structures d’insertion par l’activité économique : C.A.F.E.S., La Fourmi, La Blanchisserie et ONF Prodepare Vizille, toutes situées en milieu rural, au Sud de l’agglomération Grenobloise.

Il a pour objet de mettre en valeur leur travail d’Insertion par l’Activité Economique sur le territoire Sud Isère, de témoigner de l’utilité de ce secteur ainsi que de sensibiliser les partenaires ou élus à ces activités.

A partir des points de vue des salariés, des employeurs et des élus, le webdocumentaire amène un éclairage sur ce qu’est l’insertion par l’activité économique mais également l’impact économique des structures de l’IAE sur leur territoire et enfin ce que le passage par ces structures apporte aux personnes accompagnées.

Vous pouvez vous lancer dans le webdocumentaire à cette adresse: http://ti38.fr/webdoc

En 2014, les associations C.A.F.E.S., La Fourmi, La Laverie et ONF Prodepare Vizille, ont accompagné 178 personnes en parcours d’insertion et ont généré un chiffre d’affaire de près de 1 million d’euros. Les 4 structures sont regroupées au sein de Territoires Insertion 38, collectif de 50 structures d’insertion par l’activité économique en l’Isère.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
webdocumentaire économie social