Après un réveillon du Nouvel an plutôt calme, les Jaunards ont repris l'entraînement. Pour ce premier match de 2015 dimanche contre le Stade Toulousain, un adversaire qui peut se révéler redoutable, l'ASM espère commencer l'année mieux qu'elle ne s'est terminée...
Une fin d'année difficile pour l'ASM Clermont. Après avoir perdu contre le LOU pour la 14e journée du championnat, l'équipe clermontoise termine l'année à la 3e place. Le match de dimanche contre Toulouse sera donc décisif.
Cela ne sera pas facile, c'est deux grosses équipes... mais il faut commencer par le match de dimanche pour se rattraper ! (Camille Lopez, demi d'ouverture de l'ASM)
L'équipe toulousaine a permis à l'ASM de remporter le match aller sur la pelouse du stade Ernest-Wallon. Mais depuis les Toulousains ont repris du poil de la bête et sont remontés à la 7e place. "Ils vont vouloir montrer qu'ils sont complètement de retour", estime le talonneur de l'ASM Benjamin Kayzer.
On a cinq matches. Il faut être à 200% !(Franck Azéma, entraîneur de l'ASM)
Pour l'entraîneur de l'ASM, le mois de janvier sera difficile à gérer avec le Top 14 et la qualification en H Cup. "A l'issue de ce mois de janvier on saura où on se situe tant dans la Champion's Cup que dans le Top 14, donc c'est important de prendre chaque point !", martèle Franck Azéma.
Reportage : A. Albert, B. Livertoux, D. Leyerloup.
Intervenant : Franck Azema (Entraîneur de l'ASM-Clermont)
En attendant la prestation de dimanche soir face à Toulouse sera révélatrice de ce début marathon du mois de janvier.