L'équipe du film "Populaire" revient à Lisieux pour l'avant-première

Il y a un an, le réalisateur normand Régis Roinsard tournait son film "Populaire" à Lisieux, dans le Calvados. Un an après, il revient le présenter en avant-première.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et ce soir, la salle de cinéma "Le Majestic" à Lisieux sera comble. Les 500 places seront occupées. Les billets se sont arrachés. 
Ce sera à 20h45 en présence du réalisateur et de membres de son équipes. 
Les mêmes seront à l'UGC de Mondeville pour une projection qui démarre à 20 heures. 
Reportage sur cette soirée d'avant-Première mardi prochain (23 octobre) dans "Là où ça bouge"

L'action de "Populaire" se situe à la fin des années 50. La fille d'un commerçant d'un bourg bas-normand rêve d'émancipation et d'une vie de femme moderne. Elle trouve une place de secrétaire chez un jeune assureur de Lisieux. 
Ce dernier repère chez elle une capacité hors-norme : celle de taper très vite à la machine à écrire. Il la pousse à participer à des compétitions de vitesse dactylographique, et devient son coach .... 
Et bien sûr, l'amour s'invite dans cette histoire qui embarque le spectateur. 

C'est le premier long-métrage de Régis Roinsard. Il a réussi à convaincre les producteurs de miser sur ce projet ambitieux, celui de raconter une histoire originale en costumes d'époque. 
La production n'a pas lésiné sur les moyens pour reproduire les décors des années 50, et les amateurs de voitures anciennes seront comblés. 

L'équipe du film (Régis Roinsard et aussi l'actrice principale Déborah François) ont entamé une tournée de présentation dans les salles de France, avant la sortie officielle du film le 28 novembre prochain. 
Romain Duris (le rôle principal masculin) participera lui aussi à la "promo" à partir du 5 novembre. 

Mercredi soir, c'est à Rouen et Louviers, en Haute-Normandie, que l'équipe est venue à la rencontre du public. Applaudissements nourris, salles combles et compliments ont été adressés au réalisateur et à son équipe. De très bon augure pour la carrière de ce film réussi qui devrait plaire à beaucoup de monde. 

Quelques images du tournage à Lisieux il y a un an. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité