Selon Ségolène Royal, le pape pourrait venir au Mont-Saint-Michel en 2015

La ministre de l'Environnement est en visite ce jeudi dans la Baie du Mont-Saint-Michel. Devant les élus réunis à Pontorson, elle s'est laissée aller à quelques confidences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ségolène Royal passe toute la journée de ce jeudi en Baie du Mont-Saint-Michel Elle répond à l'invitation des élus normands et bretons préocuppés par plusieurs sujets, comme l'établissement de deux périmètres de protection des paysages de la Baie du Mont, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais celà n'empêche pas d'aborder d'autres sujets.


"Surtout, ne le répétez pas !"

Devant des élus locaux réunis dans la salle des fêtes de Pontorson, la ministre s'est laissée aller à quelques confidences. Vantant la renommée internationale de la Merveille, elle a expliqué qu'elle avait accueilli le pape la semaine dernière et qu'ils avaient évoqué son voyage en France prévu en 2015. Selon Ségolène Royal, "le Mont-Saint-Michel fait parti des pistes de réflexion", avant d'ajouter: "Mais surtout, ne le répétez pas !".

Images de Joël Hamard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information