Admission post-bac : selon l'Université de Caen, les futurs bacheliers devraient être satisfaits

Ce mercredi 8 juin, les élèves de terminale ont reçu leur résultat d'admission dans le supérieur par la plateforme APB (Admission Post-Bac). Selon l'université de Caen, il devrait y avoir peu de mécontents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"D'après les premiers constats, d’une manière générale tous les bacheliers de l’année accèderont à leur filière", indique l'université de Caen dans un communiqué publié ce mercredi 8 juin. A 14 heures, les élèves de terminale ont découvert sur la plateforme internet APB (Admission Post-Bac) si leurs voeux d'orientation dans le supérieur avaient été exaucés. Les chanceux (ceux qui ont obtenu une réponse favorable) ont jusqu'au 13 juin pour confirmer leur choix. Pour les autres, ceux figurant sur liste d'attente, deux autres vagues d'affectation sont prévues sur la plateforme APB : du 23 au 28 juin et du du 14 au 19 juillet. 

Selon l'Université de Caen, les lycéens ayant opté, en premier choix, pour certaines filières très demandées comme STAPS (Sciences de l’éducation et Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), Psychologie et Sciences de la vie ou Paces (première année commune aux études de médecine), seront admis. L'université ajoute néanmoins avoir "encore de la place dans de nombreuses autres filières, et des choix d’études multiples restent possibles".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder