Le principe d'une direction commune entre les aéroports de Caen-Carpiquet et Deauville-St Gatien vient d'être décidé. Une décision cependant qui ne règle pas la question, car le dossier demeure des plus délicats à mener.
C'est décidé et officiel. Voilà une direction commune aux aéroports de Caen et de Deauville, assurée par Maryline Haize-Hagron, l'actuelle directrice de Caen-Carpiquet.
Un choix imposé par Hervé Morin. La région ne cache pas en effet sa volonté de prendre le contrôle de la politique aérienne normande...
Les explications et les détails, avec Jérôme Ragueneau :
Le principe d'une direction commune entre les aéroports de Caen-Carpiquet et Deauville-St Gatien vient d'être décidé. Une décision cependant qui ne règle pas la question, car le dossier demeure des plus délicats à mener.
La volonté, c'est d'imposer à terme une politique globale de l'offre aérienne en Normandie, en y intégrant également un troisième aéroport : celui du Havre-Octeville (propriété de l'agglomération havraise), et aujourd'hui largement déficitaire...
L'objectif annoncé est de réaliser des économies. Pourtant, avec 140.000 passagers chacun, les aéroports de Caen comme de Deauville présentent des comptes plutôt à l'équilibre. Et la crainte bien-sûr, c'est de voir l'un prendre l'ascendant sur l'autre.
Les vols au départ de la Normandie
Deauville : vols réguliers : Londres Stansted (Angleterre) et Heraklion (Grèce).vols vacances : Canaries, Corse, Croatie, Espagne, Finlande, Grèce et iles grècques, Italie, Madère, Malte, Portugal, République Tchèque, Sardaigne, Sicile, Antilles, Cap-vert et Maroc.
Caen : vols réguliers : Bordeaux, Londres Southend (Angleterre), Lyon, Ajaccio et Bastia, + 23 destinations depuis Lyon, + Figari et Toulouse (avril 2017)
vols vacances : Nice