Une boulangerie caennaise invite ses clients à faire leurs pronostics sur les matchs de l'Euro 2016. Pas besoin d'être un expert pour participer et le jeu en vaut la chandelle.
Certains refond le match au comptoir du bistrot, d'autres l'imaginent à la caisse de leur boulangerie.Dans le quartier de l'hippodrome, on ne parie pas sur les courses de chevaux mais sur les matches de l'Euro. La boulangerie, spécialisée dans le pain bio, met à l'honneur, sous toutes ses formes, le ballon rond et la caisse prend les paris des clients.
Pas besoin d'être un expert footballistique pour participer. "Sur le dernier match, France-Albanie, on a eu pas mal de personnes qui ont joué et on a eu six gagnants", raconte Barbara Le Neveu, gérante du magasin, "Et beaucoup avaient dit: j'y connais rien. Ils aveint mis un score au hasard....mais toujours la France en tête".
Pas besoin donc de se prendre la tête pour espérer toucher au but et pourquoi pas le gros lot. Car la finale peut rapporter gros: si un "simple" match peut permettre de remporter du pain, une brioche ou un pot de confiture, pour la rencontre ultime de la compétition c'est un mois de baguette qui est en jeu.
Reportage d'Elise Ferret et Patrick Mertz
Intervenants:
- Barbara Le Neveu, boulangère
- Olivier Gestin, boulanger