Le Stade Malherbe renoue avec la victoire et fait chuter Nice

Après plusieurs occasions, Ivan Santini a marqué sur pénalty à la 41e minute et permet au Stade Malherbe de renouer avec la victoire face à une équipe de Nice, parfois trop "musclée" dans son jeu défensif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré sa mauvaise passe, le Stade Malherbe peut toujours compter sur ses suppporters. C'est ce qu'a montré le kop peu avant le coup d'envoi de la rencontre en instaurant une ambiance festive dans les tribunes ce dimanche à d'Ornano.


Sur le terrain, les hommes de Patrice Garande ont montré lors de cette première période une belle combativité (à commencer par Rodelin) s'offrant à plusieurs reprises des occasions de but tout en manquant de réuisste à la finition avec des frappes pas assez retorses pour feinter le portier niçois ou manquant de puissance.


Ces occasions, les Caennais les doivent également en partie à une défense niçoise parfois un peu trop musclée, à l'image de Dante qui écope du premier carton jaune de la rencontre à la 25e minute. Et c'est justement une faute commise sur Rodelin qui permet à Caen d'obtenir un penalty à la 41e minute. Santini réponde présent et marque le premier but du match pour Caen.

A la reprise, Caen manque de peu de creuser l'écart: Santini sert Delaplace sur le côté droit qui centre en direction du but, Guilbert frappe de la tête mais Cardinale, le portier niçois effectue uen superbe parade.

Merci le poteau !


Les Caennnais multiplient les offensives sur les buts de Nice mais ne parviennent pas à doubler la mise. Grosse frayeur à la 58e minute quand la star de l'OGC Nice part seul face aux buts du Stade Malherbe. Rémy Vercoutre ne doit alors son salut qu'au poteau.


Au fil de cette seconde période, Caen s'essouffle peu à peu et finit pas se cantonner au jeu défensif. En face, Nice ne réussit pas à profiter de cette baisse de régime et essuie son premier revers de la saison, tout en conservant sa place de leader. Le Stade Malherbe sort de la zone rouge, retrouve un peu d'air et pointe désormais à la 15e place du classement de ligue 1.

Les déclarations de Patrice Garande (AFP)


"C'est un soulagement parce que, dans la période actuelle, il y avait un peu de pression, un petit peu de tension. Je suis très heureux d'avoir gagné, surtout pour les joueurs, parce qu'ils ont fait, dans des conditions compliquées, un match fantastique. Je suis très fier de ce qu'ils ont fait. J'espère qu'ils prendront conscience qu'ils ont des possibilités et qu'on peut faire de belles choses dans ce championnat. Dans le contenu, on a bien vu que, dans les 20 premières minutes, avec le ballon, on était un peu fébriles mais, sur le plan défensif, les choses fonctionnaient plutôt pas mal. Après, on s'est lâché un petit peu et on a pu montrer, au niveau de notre animation offensive, des choses très intéressantes. La qualité de cette équipe niçoise a fait que jusqu'à la fin on a tremblé et, là, il a fallu beaucoup d'investissement, beaucoup de courage, beaucoup de solidarité, et c'est ce que les joueurs ont réussi à faire."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder