Le Nouveau Centre d'Hervé Morin se rebaptise Les Centristes

Le Nouveau Centre, présidé par l'ex-ministre Hervé Morin, Président de la région Normandie, s'est rebaptisé ce dimanche Les Centristes et a posé des conditions à son maintien au sein de l'UDI, une fédération de partis dont il fait partie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le Nouveau Centre et ( une autre formation) les Bâtisseurs décident de s'unifier dans un nouveau parti politique au sein de l'UDI. Ce parti aura pour nom "Les Centristes ", a  indiqué ce parti dans un communiqué, à l'issue d'un congrès extraordinaire organisé ce week-end.
Le Nouveau Centre s'était rallié, lors de l'entre-deux-tours de la primaire de la droite, à François Fillon, alors que la plupart des membres de l'UDI s'étaient
rangés derrière Alain Juppé.

Un choix de raison pour Hervé Morin qui en août 2016 tweetait: 


"Les Centristes rappellent leur attachement à l'alliance politique avec Les Républicains. Tout changement d'alliance politique conduirait inévitablement à une sortie de l'UDI", préviennent-ils.

"La transparence, le pluralisme doivent prévaloir dans l'organisation, l'administration et la gestion de l'UDI", présidée par Jean-Christophe Lagarde, exigent par ailleurs Les Centristes. Jean-Christophe Lagarde concurrent direct d'Hervé Morin au centre. Hervé Morin qui toujours sur twitter se déclare sans ambition nationale: 


Depuis l'élection à la présidence de l'UDI de M. Lagarde à l'automne 2014, pour remplacer Jean-Louis Borloo, gagnée contre M. Morin, le NC fait un peu bande à part.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information