Le verdict est tombé hier soir aux assises du Calvados. Les deux accusés ont été reconnus coupables de violence agrravée sur la personne de Jason. Ils sont condamnés à 8 et à 10 ans de prison. Ils ont 10 jours pour faire appel.
Ce jour là, le lycéen avait décidé de sortir avec des copains, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), dans une salle de musique. Une bagarre avait éclaté. A l'audience il affirmait s'être trouvé "au mauvais endroit, au mauvais moment".
Le miraculé
Jason, un jeune homme aujourd'hui âgé de 20 ans est un miraculé. Il a reçu un coup de machette dans la tête et un coup de pied lors d'une soirée musicale qui a dégénéré. Au petit matin du 1er fevrier 2014, Jason est retrouvé inconscient sur le parking de cette salle de concert à Hérouville St clair. De la matière osseuse et cérébrale est dispersée sur le sol. Un peu plus tôt, une bagarre avait éclaté dans la salle, puis dans le parking, entre deux groupes dispersés à l'aide de gaz lacrymogène. Un homme est alors revenu avec une machette et a frappé la tête du premier venu. C'est Jason. Il s'écroule alors qu'un second lui assène un coup de pied. Suite à cette agression, la victime est restée 3 semaines plongé dans le coma.