Procès Jason: 8 et 10 ans de prison pour les agresseurs

Le verdict est tombé hier soir aux assises du Calvados. Les deux accusés ont été reconnus coupables de violence agrravée sur la personne de Jason. Ils sont condamnés à 8 et à 10 ans de prison. Ils ont 10 jours pour faire appel.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jour là, le lycéen avait décidé de sortir avec des copains, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), dans une salle de musique. Une bagarre avait éclaté. A l'audience il affirmait s'être trouvé "au mauvais endroit, au mauvais moment".


Le miraculé

Jason, un jeune homme aujourd'hui âgé de 20 ans est un miraculé. Il a reçu un coup de machette dans la tête et un coup de pied lors d'une soirée musicale qui a dégénéré. Au petit matin du 1er fevrier 2014, Jason est retrouvé inconscient sur le parking de cette salle de concert à Hérouville St clair. De la matière osseuse et cérébrale est dispersée sur le sol. 

Un peu plus tôt, une bagarre avait éclaté dans la salle, puis dans le parking, entre deux groupes dispersés à l'aide de gaz lacrymogène. Un homme est alors revenu avec une machette et a frappé la tête du premier venu. C'est Jason. Il s'écroule alors qu'un second lui assène un coup de pied. Suite à cette agression, la victime est restée 3 semaines plongé dans le coma.


8 et 10 ans de prison

Les deux accusés entendaient bien assumer leur geste et présenter leurs excuses à la partie civile car ils savaient qu'ils risquaient gros pour cette fête qui avait dégénéré. Ils encouraient 15 ans de réclusion criminelle. Au final, ils ont été condamnés à 8 et 10 ans de prison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information