Un nouveau cheval en renfort pour le cavalier normand Patrice Delaveau

Patrice Delaveau, double vice-champion du monde de saut d'obstacles en 2014 mais absent des Jeux de Rio, où la France a remporté l'or par équipes, a étoffé son piquet de chevaux avec Aquila SFN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrice Delaveau, double vice-champion du monde de saut d'obstacles en 2014 mais absent des Jeux de Rio, où la France a remporté l'or par équipes, a étoffé son piquet de chevaux avec Aquila SFN, 11 ans, performant sous la selle du Néerlandais Wout-Jan van der Schans.

Le hongre de l'élevage néerlandais (Kwpn) a été acquis 750.000 euros hors frais par Emmanuèle et Armand Perron-Pette, propriétaires du Haras des Coudrettes (HDC), en Normandie, qui fournit les chevaux de Patrice Delaveau depuis plusieurs années. "J'avais besoin d'un cheval pour épauler des montures qui prennent de l'âge. Cette vente a été l'occasion. Ca va donner un petit coup de neuf", a indiqué Delaveau à l'AFP.

Ce renfort est une bonne nouvelle pour celui qui a connu une année 2016 difficile, avec la blessure de Lacrimoso 9 HDC et le virus qui a affaibli Orient Express HDC, son crack des Jeux équestres mondiaux 2014 en Normandie.

Patrice Delaveau, 51 ans, avait déjà raté les Championnats d'Europe 2015. Avec une palette de montures de premier plan, dont les âges s'échelonnent de 9 à 14 ans, le cavalier normand est prêt à remonter au classement mondial et, surtout, à regagner sa place en équipe nationale, un challenge d'autant plus excitant face à des champions olympiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder