Routes glissantes en Bretagne : Beaucoup de tôles froissées, mais rien de grave

La circulation s'améliore sur les routes, même si certains endroits restent très glissants surtout en Ille et Vilaine. On compte des dizaines d'accidents matériels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En lle-et-Vilaine, la circulation sur la rocade Nord et Est de Rennes, la N157 ouest et le secteur de Fougère en Ille-et-Vilaine est très difficile même si le réseau principal a été salé. La situation est très compliquée, aussi à Fougères, Vitré, Saint-Malo ou Montfort-sur-Meu, près de Rennes. Un camion est parti au fossé sur l'A84 (voir la photo). Au total, un trentaine d'accidents a été recensée par les pompiers, faisant 16 blessés légers. En raison de ces pluies verglaçantes, le conseil général a décidé d’interrompre le fonctionnement des circuits scolaires, à 7 h 30. Malgré tout, un tiers des élèves sont transportés par le réseau Illenoo qui lui a fonctionné quasi-normalement. 

Dans les Côtes-d’Armor, il y a beaucoup de verglas sur les routes, avec de la tôle froissée. Les services du Département ont salé les routes, dès 4 h sur le réseau principal. La RN 12 est également très difficile à la circulation du côté de Caulnes et Broons. Pas de transport scolaire.

Dans le Finistère, c'est le centre du département est qui est fortement touché par le verglas entre Chateaulin et Carhaix. 5 accidents matériels, dont 1 important. Un poids lourd s’est retrouvé en portefeuille sur une route entre Braspart et Pleyben.

Dans le Morbihan, l’épisode d’intempéries hivernales a touché le département en fin de nuit. Cet événement météo, caractérisé par le passage d’une masse d’air légèrement plus chaude et plus humide sur un sol à température négative, a généré de légères chutes de neige suivies rapidement de pluies verglaçantes sur les secteurs les plus froids du département. Ont été particulièrement touchés le nord et le nord-est du département secteur de Carentoir, Guer, Malestroit, Ploërmel et Pontivy. La RD 8 a été partiellement déviée et les transports scolaires suspendus sur les secteurs de Ploërmel et Pontivy. Quatorze accidents se sont produits en raison du verglas. Deux personnes ont été blessées  sur la commune de St-Gonnery. Un accident s’est produit à Malguenac sur l’axe Pontivy/Persquen et a impliqué un poids-lourd de dix-neuf tonnes transportant des fruits et légumes, l’accident de Larré a quant à lui entraîné la chute du véhicule en contre-bas et un blessé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information