Auray (56) : L'interpellation tourne au drame

Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes interviennent suite à une altercation entre jeunes dans le centre-ville d'Auray. Ils interpellent un jeune garçon, qui s'écroule touché à la tête, par sa propre arme à feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 23h30 samedi soir à Auray, lorsque les gendarmes sont appelés pour des altercations dans le centre-ville d'Auray entre des jeunes, avec gaz lacrymogènes et coups de feu tirés en l'air. Quelques instants plus tard, ils contrôlent deux jeunes, dont le signalement correspond à ceux repérés plus tôt. L'un des deux, âgé de 18 ans, s'enfuit en courant. Les gendarmes, sans faire usage de leurs armes, le rattrapent, le ceinturent. Ils n'ont pas remarqué qu'il détenait une arme de calibre 7.65. Le coup part. Il est mortel.
Mouvement de panique, accidentel ou geste suicidaire, les différentes hypothèses vont être examinées. La brigade de recherche de Lorient a été saisie de l'enquête afin de déterminer les causes de la mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information