Lors de cette 20e journée, Rennes s'est incliné à domicile face à Bordeaux (0-2). Malgré une domination en première période, les Rouge et Noir n'ont pas réussi à contrer les offensives girondines après le pause.
Les joueurs d'Antonetti n'ont pas vraiment démérité en première période, démontrant un jeu plutôt rythmé, avec de belles actions, mais sans concrétisation. Les Girondins assurant eux la défense. Mais en seconde mi-temps, le match change de visage. Les joueurs de Gillot reprennent l'ascendant, avec un but à la 57e minute de Gouffran. M'Vila rate une passe, interceptée par Ben Khalfallah, qui relance directement en profondeur sur Gouffran, celui-ci bat Costil sorti de sa cage, d'un joli tir du pied droit !
Dix minutes plus tard, Bordeaux récidive avec un tir croisé de Saivet, qui touche la barre avant de rentrer dans le but. Score 2 buts à 0 pour Bordeaux. Et pour Rennes le résultat de l'opération se solde par une place perdu au classement, l'équipe bretonne se retrouve ainsi derrière Bordeaux à la 5è place.
Cette fin de rencontre est surtout marquée par un éclat de l'entraîneur Rennais, Frédéric Antonetti, qui en conférence de presse à l'issue du match a déclaré très énervé : "Cela m'exaspère ! C'est déjà bien d'être là car on n'a pas les moyens d'être là ! Il ne faut pas le dire mais je le dis !" (...) et de poursuivre "Mais arrêtez de nous mettre dans les favoris. Cinquième c'est extraordinaire. Pourquoi on y arrive jamais ? Parce qu'ils sont meilleurs que nous, point ! Vous pouvez l'admettre un jour, ça, à Rennes ?"