A Saint-Pern, une polémique qui décoiffe!

Le "Tiffeur' Bus" s'installe tous les mardis depuis trois mois dans la petite commune de Saint-Pern, en Ille-et-Vilaine. Mais il a été subitement prié de ne plus venir. Son propriétaire s'indigne et crie au conflit d'intérêt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Vous savez, Saint-Pern est une toute petite commune rurale". Embêté, Guy Chatel répond invariablement depuis ce lundi matin à la presse qui lui téléphone, surpris de l'intérêt des médias pour cette "petite histoire". (écoutez l'interview)

C'est l'histoire d'un bus-salon de coiffure itinérant de 11m de long. une initiative de Laurent Rioche qui a eu en 4 ans ses heures de gloire lors de son activité dans le Gard, avec de multiples passages télé (Combien ça Coûte, France3 et France2, 100% MAG sur M6, TV Sud). Les médias ne font pas peur à Laurent Rioche. Il les a alerté car il se sent "insulté".

En décembre dernier, il redémarre son activité en Bretagne, où il a choisi de s'installer. Cet ancien coiffeur à domicile gare son camion dans de petites communes de moins de 1500 habitants, où un salon de coiffure installé à l'année ne serait pas rentable. 

Le mardi, c'est Saint-Pern, en Ille-et-Vilaine, près de la salle polyvalente où il s'installe depuis trois mois... jusqu'à ce que le maire, Guy Chatel, lui informe que ce ne sera plus possible.
##fr3r_https_disabled##

Demain mardi, le Tiffeur'Bus s'installera comme d' habitude à Saint-Pern, près de l'école, "si le maire et ses conseillers ne font pas barrage" prévient Laurent Rioché. Mais il y a peu de chance. Guy Chatel regrette même que le coiffeur ne soit pas venu le voir pour discuter de tout cela. Il reconnaît également vouloir préserver la "cohésion sociale", pensant aux deux coiffeuses à domicile que compte la commune, pour expliquer son changement de décision.

##fr3r_https_disabled##


Dans le Gard, le reportage de TV-Sud

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information