Lamballe (22) : deux morts dans une collision entre un car scolaire et une voiture

Accident ce matin entre un car transportant des enfants et une voiture sur la D14 sur la commune de La Malhoure, près de Lamballe (22). Deux passagers de la voiture sont décédés. Les enfants du car sont indemnes.

© @Fabrice Leroy
Un accident entre un car scolaire transportant des enfants et une voiture a fait deux morts peu après 7h ce matin,sur la D14 sur la commune de La Malhoure, dans les Côtes d'Armor, près de Lamballe. Quatre jeunes gens âgés de 18 à 24 ans étaient à bord de la voiture. Deux d'entre eux sont décédés lors de la collision. Les deux autres, grièvement blessés, ont été transportés vers l'hôpital de Saint-Brieuc (22).

© @Fabrice Leroy
Les enfants transportés par le car sont indemnes. La voie a été coupée dans les deux sens, une déviation  mise en place à partir du lieu-dit "Le Gouray" dans un sens et à partir du lieu-dit "La Corne du Cerf" dans l'autre sens.

Appel à témoins

La gendarmerie de Lamballe, chargée de l'enquête, a lancé un appel à témoins pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame. Elle recherche notamment le chauffeur d'un fourgon ou d'une petite camionnette qui circulait vers 7h30 sur la D14 dans le sens Lamballe-Collinée. Le conducteur de la voiture accidentée aurait tenté de doubler cette camionnette peu avant de percuter le car.

Voici le numéro de téléphone de la gendarmerie à appeler, si vous avez été témoin de la scène : 02.96.31.00.17

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports