Lamballe (22) : deux morts dans une collision entre un car scolaire et une voiture

Accident ce matin entre un car transportant des enfants et une voiture sur la D14 sur la commune de La Malhoure, près de Lamballe (22). Deux passagers de la voiture sont décédés. Les enfants du car sont indemnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un accident entre un car scolaire transportant des enfants et une voiture a fait deux morts peu après 7h ce matin,sur la D14 sur la commune de La Malhoure, dans les Côtes d'Armor, près de Lamballe. Quatre jeunes gens âgés de 18 à 24 ans étaient à bord de la voiture. Deux d'entre eux sont décédés lors de la collision. Les deux autres, grièvement blessés, ont été transportés vers l'hôpital de Saint-Brieuc (22).

© @Fabrice Leroy
Les enfants transportés par le car sont indemnes. La voie a été coupée dans les deux sens, une déviation  mise en place à partir du lieu-dit "Le Gouray" dans un sens et à partir du lieu-dit "La Corne du Cerf" dans l'autre sens.

Appel à témoins

La gendarmerie de Lamballe, chargée de l'enquête, a lancé un appel à témoins pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame. Elle recherche notamment le chauffeur d'un fourgon ou d'une petite camionnette qui circulait vers 7h30 sur la D14 dans le sens Lamballe-Collinée. Le conducteur de la voiture accidentée aurait tenté de doubler cette camionnette peu avant de percuter le car.

Voici le numéro de téléphone de la gendarmerie à appeler, si vous avez été témoin de la scène : 02.96.31.00.17

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information