Le sang placentaire pour contrer la leucémie

Dans les minutes qui suivent leur accouchement, les femmes peuvent donner le sang contenu dans leur cordon ombilical. Riche en cellules souches, il permet de combattre des maladies graves comme la leucémie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une forme de don du sang encore méconnue. Et pour cause. Peu d'établissements hospitaliers la proposent pour l'instant.

Dans l'ouest, seuls les hôpitaux de Rennes (35) et Nantes (44) pratiquent ce type de prélèvement. C'est indolore et rapide à réaliser : juste après l'accouchement, le médecin prélève le sang placentaire contenu dans le cordon ombilical qui reliait la mère à son enfant. 

Ce sang placentaire est très riche en cellules souches et donc très utile pour lutter contre les maladies du sang comme la leucémie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information