"Produit en Bretagne" a 20 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antonin Billet
La marque Breizh Cola a su jouer avec humour son identité bretonne pour conquérir le marché national.
La marque Breizh Cola a su jouer avec humour son identité bretonne pour conquérir le marché national.

Alors que le gouvernement prône le "Made in France", le label régional "Produit en Bretagne" fête déjà ses 20 ans. Un précurseur.

Le "Made in France", on en parle depuis 2012 et la dernière campagne présidentielle. Plus récemment, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, faisait la "une" de Paris Match vêtu d'une marinière Armor Lux pour vanter la qualité des produits français. Arborer un vêtement emblématique de la Bretagne n'était pas une mauvaise idée d'ailleurs : avec son label régional "Produit en Bretagne", créé il y a 20 ans, notre région fait figure aujourd'hui de précurseur.

L'une des premières marques à y adhérer fut Breizh Cola. La notoriété de la marque de soda bretonne dépasse désormais largement les frontières régionales. Mais qu'est-ce que ce label lui a apporté ? Voyez notre reportage vidéo :

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.