Rennes s'impose, nul pour Lorient, Brest est battu

Le Stade Rennais l'emporte face à Toulouse (2-0) et pointe à la 4ème place du championnat de Ligue 1. Samedi, le FC Lorient a obtenu le nul à Nice (1-1). Le Stade Brestois s'est incliné à Valenciennes (2-0).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Rennais vient de s'imposer face à Toulouse (2-0). Après une première mi-temps décevante, Alessandrini a ouvert le score en fin de match (79 '). Suite à un dégagement, Féret dévie de la tête. Alessandrini récupère le ballon et d'un tacle le glisse dans les buts toulousains. Cinq minutes plus tard, nouveau dégagement de Costil. Féret à nouveau effectue une déviation pour Sané. L'attaquant trouve Erding qui marque le second but rennais du plat du pied.

Les rennais sont à la 4ème place du championnat de Ligue 1, à égalité de points de l'ASSE.

Un bon nul


Le FC Lorient a ouvert la marque face à Nice dans le dernier quart d'heure du match. Mareque, bien servi par Daliadère, trompe d'un ballon piqué le gardien niçois, Ospina (75 '). Mais 7 minutes plus tard, Nice égalise par Eysseric d'une frappe qui passait sous le portier lorientais, Audard.

Les merlus ne sont pas passés loin d'une victoire à l'extérieur mais ce match nul reste un bon résultat.

Brest en danger


Les choses se compliquent pour le Stade Brestois. Battus (2-0) par Valenciennes, les finistériens enregistrent leur quatrième défaite consécutive et glissent vers la zone des relégables. 

Raspentino marque en toute fin de match (90 ') mais les valenciennois s'étaient mis à l'abri dès la première mi-temps en marquant par deux fois : Dossevi (10') et Mater (45').

La réaction de Landry Chauvin, entraîneur du Stade Brestois, à l'issue du match :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information