Le Stade Rennais l'emporte face à Toulouse (2-0) et pointe à la 4ème place du championnat de Ligue 1. Samedi, le FC Lorient a obtenu le nul à Nice (1-1). Le Stade Brestois s'est incliné à Valenciennes (2-0).
Le Stade Rennais vient de s'imposer face à Toulouse (2-0). Après une première mi-temps décevante, Alessandrini a ouvert le score en fin de match (79 '). Suite à un dégagement, Féret dévie de la tête. Alessandrini récupère le ballon et d'un tacle le glisse dans les buts toulousains. Cinq minutes plus tard, nouveau dégagement de Costil. Féret à nouveau effectue une déviation pour Sané. L'attaquant trouve Erding qui marque le second but rennais du plat du pied.
Les rennais sont à la 4ème place du championnat de Ligue 1, à égalité de points de l'ASSE.
Un bon nul
Le FC Lorient a ouvert la marque face à Nice dans le dernier quart d'heure du match. Mareque, bien servi par Daliadère, trompe d'un ballon piqué le gardien niçois, Ospina (75 '). Mais 7 minutes plus tard, Nice égalise par Eysseric d'une frappe qui passait sous le portier lorientais, Audard.
Les merlus ne sont pas passés loin d'une victoire à l'extérieur mais ce match nul reste un bon résultat.
Brest en danger
Les choses se compliquent pour le Stade Brestois. Battus (2-0) par Valenciennes, les finistériens enregistrent leur quatrième défaite consécutive et glissent vers la zone des relégables.
Raspentino marque en toute fin de match (90 ') mais les valenciennois s'étaient mis à l'abri dès la première mi-temps en marquant par deux fois : Dossevi (10') et Mater (45').
La réaction de Landry Chauvin, entraîneur du Stade Brestois, à l'issue du match :