Le joueur du Stade Rennais, Jonathan Pitroipa a été nommé meilleur joueur de la CAN 2013, la Coupe d'Afrique des nations. Une jolie consolation pour l'ailier du Burkina Faso, battu en finale de la compétition dimanche par le Nigeria (0-1).
Le Rennais, Jonathan Pitroipa, élu meilleur joueur de la CAN, avait été expulsé injustement en demi-finale avant de voir son carton rouge annulé par la CAF. Il a notamment inscrit deux buts en lors de cette Coupe d'Afrique des nations en Afrique du Sud. Le Nigérian Emmanuel Emenike, forfait pour la finale, a lui été nommé meilleur buteur du tournoi.
A l'issue de cette finale perdue contre le Nigéria, Jonathan Pitroipa a déclaré : "Il y a beaucoup de regrets mais le fait d'arriver en finale est déjà le signe d'un bon parcours. On a tous travaillé tous ensemble. Je félicite tous mes coéquipiers. On a montré un bel état d'esprit, c'est pour ça qu'on a fait un beau parcours. On est déçu mais on ne va pas se prendre la tête. On est content d'être arrivé là mais on peut encore faire mieux. Maintenant, on sera attendu et ce ne sera pas facile pour nous. Mais c'est intéressant de voir qu'on va être considéré comme une bonne équipe. On a progressé."