Selon Le Parisien, le nom de l'ancien joueur du Stade Rennais serait ressorti lors d'une enquête pour sollicitation de prostitution de mineure.
On a d'abord appris que le nom d'un international ayant joué en équipe de France de football était cité dans une enquête pour sollicitation de prostitution de mineure, information révélée par la radio RTL.
L’affaire a commencé d’une façon assez banale. La jeune fille a été arrêtée pour vol à l’étalage. En vérifiant son identité, les policiers découvrent qu’elle est connue pour prostitution occasionnelle. La police examine alors son téléphone portable et découvre des textos avec des photos « équivoques » voire « explicites », toujours selon RTL. C'est Le Parisien qui de son côté a révélé qu'il pourrait s'agir de Yann M'Vila.
Outre Yann M’Vila, d’autres noms de personnalités auraient été trouvés dans les contacts de la jeune fille. Sans plus de précisions pour l’instant.
A ce stade de l'enquête, le joueur n'est pas mis en cause, les investigations sur ces faits ayant à peine débuté. Une enquête préliminaire a été ouverte par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, puis à la brigade de répression du proxénétisme.
Les frasques de Yann M'Vila ont déjà beaucoup fait parler. En effet, en août 2011, Yann M’Vila et l’un de ses amis avaient invité deux jeunes femmes dans une chambre d’hôtel à Montpellier.Mais la soirée avait mal tourné. Les deux femmes s’étaient retrouvées dénudées dans le hall de l’hôtel au petit matin, à demander l’intervention du réceptionniste pour récupérer leurs vêtements dans la chambre. Au passage, elles en avaient profité pour voler à Yann M’Vila montres, téléphones portables et ordinateur. Plus récemment, Yann M’Vila a été suspendu d’équipe de France suite à une virée nocturne à Paris, durant une campagne européenne avec l’équipe de France des espoirs.
Cette affaire intervient alors que deux internationaux du football français Franck Ribéry et Karim Benzema doivent comparaître en juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire Zahia, accusés d'avoir eu recours aux services de cette prostituée mineure.
Dans cette enquête, qui a terni l'image de l'Equipe de France de football, Ribéry (Bayern Munich) a affirmé qu'il ignorait effectivement son âge, tandis que Benzema (Real Madrid) a nié avoir eu des relations sexuelles avec elle. Le procès, où seront jugés six autres prévenus, se déroulera les 18, 19, 25 et 26 juin. Ils encourent trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende.