Cet article date de plus de 8 ans

Alerte au froid dans les Côtes d'Armor et dans le Morbihan

Si la préfecture des Côtes d'Armor annonce le déclenchement du dispositif "Temps froid", au regard des prévisions météorologiques, des températures de - 7°C et - 8°C sont en effet prévues ces prochains jours, le Morbihan appelle à la vigilance. 
Au regard de la prévision de temps froid (-7°C en température ressentie le jeudi 21 février matin et -8°C le vendredi 22 février matin), le préfet des Côtes d’Armor a décidé de
déclencher le niveau 1 dit « temps froid »
du plan hivernal à compter du mercredi 20 février 2013 à 18 heures et jusqu’au lundi 25 février 2013 à 14 heures.
Ce dispositif signifie : La préfecture rappelle encore que toute personne sans abri doit être signalée au moyen du 115 (numéro d’appel d’urgence disponible 24h/24).

Du côté du Morbihan, la préfecture a demandé à ses services de renforcer leur vigilance en direction des personnes en situation de vulnérabilité accrue par les températures particulièrement basses du moment. Soit du mercredi 20 février 2013 à 17h00 au vendredi 22 février 2013 à 12h.
Des places d’hébergement supplémentaires sont prévues pour renforcer l’accueil en hébergement d’urgence. La mobilisation de tous les moyens de veille, d’accueil et d’hébergement est assurée pour venir en aide aux personnes sans abri. Des maraudes sociales sont prévues quotidiennement ainsi que la plus grande attention aux signalements de personnes en détresse. Cette vigilance renforcée est prévue pour la période suivante :


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo