Alerte au froid dans les Côtes d'Armor et dans le Morbihan

Si la préfecture des Côtes d'Armor annonce le déclenchement du dispositif "Temps froid", au regard des prévisions météorologiques, des températures de - 7°C et - 8°C sont en effet prévues ces prochains jours, le Morbihan appelle à la vigilance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au regard de la prévision de temps froid (-7°C en température ressentie le jeudi 21 février matin et -8°C le vendredi 22 février matin), le préfet des Côtes d’Armor a décidé de
déclencher le niveau 1 dit « temps froid »
du plan hivernal à compter du mercredi 20 février 2013 à 18 heures et jusqu’au lundi 25 février 2013 à 14 heures.
Ce dispositif signifie : 

  • l’ouverture de places d’hébergement supplémentaires en cas de saturation des 73 places d’ores et déjà disponibles.
  • une vigilance accrue de l’ensemble des partenaires et des équipes du 115
  • une intensification des maraudes de la Croix Rouge Française qui deviennent quotidiennes.
La préfecture rappelle encore que toute personne sans abri doit être signalée au moyen du 115 (numéro d’appel d’urgence disponible 24h/24).

Du côté du Morbihan, la préfecture a demandé à ses services de renforcer leur vigilance en direction des personnes en situation de vulnérabilité accrue par les températures particulièrement basses du moment. Soit du mercredi 20 février 2013 à 17h00 au vendredi 22 février 2013 à 12h.
Des places d’hébergement supplémentaires sont prévues pour renforcer l’accueil en hébergement d’urgence. La mobilisation de tous les moyens de veille, d’accueil et d’hébergement est assurée pour venir en aide aux personnes sans abri. Des maraudes sociales sont prévues quotidiennement ainsi que la plus grande attention aux signalements de personnes en détresse. Cette vigilance renforcée est prévue pour la période suivante :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information