L'entreprise Cooper Standard France (ex-Barre Thomas), à Rennes, sous traitant de PSA, a tenu son comité central d'entreprise, CCE ce mercredi. Lors de cette réunion, l’expert mandaté par les syndicats a rendu son rapport d’expertise sur les comptes de l’entreprise.
Un comité central d'entreprise s'est tenu aujourd'hui à Rennes au siège social de Cooper Standard, l'ancienne usine de la Barre-Thomas, specialisé dans l'équipement automobile. En France, la société possède trois usines : une à Rennes avec 1000 salariés, une autre à Vitré, de 800 personnes et une dernière à Lillebonne en Seine-maritime avec une centaine d'emplois. Aujourd'hui, les syndicats ont remis à la direction un rapport établi par un cabinet d'expert sur les comptes de la société et son activité. Rapport qui établi les difficultés économiques du groupe.
La CGT locale, évoquait dans un communiqué la crainte de la remise en cause des 35 heures et des pertes d'emplois face à une chûte des ventes. Elle redoute par ailleurs que les salariés soient les victimes d’une stratégie d’entreprise qui a fait de PSA, un client quasiment unique.