Rennes : CCE à Cooper et Standart

L'entreprise Cooper Standard France (ex-Barre Thomas), à Rennes, sous traitant de PSA, a tenu son comité central d'entreprise, CCE ce mercredi. Lors de cette réunion, l’expert mandaté par les syndicats a rendu son rapport d’expertise sur les comptes de l’entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un comité central d'entreprise s'est tenu aujourd'hui à Rennes au siège social de Cooper Standard, l'ancienne usine de la Barre-Thomas, specialisé dans l'équipement automobile. En France, la société possède trois usines : une à Rennes avec 1000 salariés, une autre à Vitré, de 800 personnes et une dernière à Lillebonne en Seine-maritime avec une centaine d'emplois. Aujourd'hui, les syndicats ont remis à la direction un rapport établi par un cabinet d'expert sur les comptes de la société et son activité. Rapport qui établi les difficultés économiques du groupe.
La CGT locale, évoquait dans un communiqué la crainte de la remise en cause des 35 heures et des pertes d'emplois face à une chûte des ventes. Elle redoute par ailleurs que les salariés soient les victimes d’une stratégie d’entreprise qui a fait de PSA, un client quasiment unique.

L'interview du représentant de l'Intersyndicale, Stéphane Bergot, recueilli par Catherine Jauneau et Larbi Benchiha




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information