700 personnes manifestent pour sauver le commissariat de Dinan (22)

Environ 700 personnes ont manifesté ce matin contre le projet de fermeture du commissariat de Dinan (22).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin, environ 700 personnes ont manifesté dans les rues de Dinan, Côtes d'Armor, pour protester contre le projet de fermeture du commissariat.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, veut modifier les zones de gendarmerie et de police, en France. Cette réforme prévoit la suppression du commissariat de Dinan, remplacé par une brigade de gendarmerie.

Dans le cortège de la manifestation, on trouvait des citoyens mais aussi des élus et des syndicats de police. Le maire de Dinan, René Benoît, et une délégation de syndicalistes et membres d'un comité de défense ont été reçus à la sous-préfecture afin de faire valoir leurs arguments. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information