Intoxication au monoxyde de carbone à Collinée (22)

Quatre résidents de la maison de retraite la Clairière, à Collinée (22), ont été hospitalisés, victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone. Les pompiers ont constaté la mort d'une personne, sans lien avec l'intoxication.

L'intoxication au monoxyde de carbone serait due à un défaut de chaudière. A la maison de retraite de la Clairière, à Collinée (22), quatre résidents ont du être hospitalisés ce matin, suite à l'intoxication. Deux d'entre eux sont dans un état grave.

Sur place, les pompiers ont constaté le décès d'un résident. Après analyses, il apparaît que sa mort n'est pas au monoxyde de carbone. Par précaution, la maison de retraite a été évacuée.
Le monoxyde de carbone, ou CO, est d'autant plus dangereux qu'il est incolore, inodore, et qu'il n'irrite pas. Il est donc très difficile à détecter.

Voici quelques conseils de prudence : Monoxyde de carbone, les conseils pour éviter l'intoxication


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité