Kana Beach est liquidée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antonin Billet

C'était une entreprise phare du "surfwear" breton. Ses vêtements colorés et aux motifs originaux la distinguaient des autres marques. Mais cela n'a pas suffi à assurer sa pérennité : Kana Beach est liquidée !

Le tribunal de commerce de Brest a liquidé l'entreprise de surfwear Kana Beach, vendredi après-midi. Et c'est tout un symbole : cette petite PME bretonne s'était taillée une belle réputation dans le surfwear. Une success-story à la française : ses coupes et ses motifs colorés lui donnaient une griffe singulière sur le marché du surfwear.

Deux repreneurs s'étaient pourtant manifestés : Alexis Bernard et David Marrec. Ils voulaient faire repartir l'entreprise en gardant 24 salariés dans l'entreprise et en réduisant le nombre de points de vente. Réduire les coûts et la voilure pour passer la tempête, telle était leur stratégie.

Mais le tribunal de Brest a jugé leur proposition insuffisante et décidé de liquider la société. Une décision incompréhensible pour les salariés :
durée de la vidéo: 00 min 52
Kana Beach liquidée

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.