Kana Beach est liquidée

C'était une entreprise phare du "surfwear" breton. Ses vêtements colorés et aux motifs originaux la distinguaient des autres marques. Mais cela n'a pas suffi à assurer sa pérennité : Kana Beach est liquidée !

Le tribunal de commerce de Brest a liquidé l'entreprise de surfwear Kana Beach, vendredi après-midi. Et c'est tout un symbole : cette petite PME bretonne s'était taillée une belle réputation dans le surfwear. Une success-story à la française : ses coupes et ses motifs colorés lui donnaient une griffe singulière sur le marché du surfwear.

Deux repreneurs s'étaient pourtant manifestés : Alexis Bernard et David Marrec. Ils voulaient faire repartir l'entreprise en gardant 24 salariés dans l'entreprise et en réduisant le nombre de points de vente. Réduire les coûts et la voilure pour passer la tempête, telle était leur stratégie.

Mais le tribunal de Brest a jugé leur proposition insuffisante et décidé de liquider la société. Une décision incompréhensible pour les salariés :

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité