En plein scandale alimentaire, le "bio" rassure

Ce week-end se tient la 9ème édition du salon bio "Respire la vie", au parc des expositions de Rennes (35). Le bio tire son épingle du jeu en plein scandale alimentaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Bretagne, de plus en plus d'agriculteurs font le choix du bio. Avec près de 1700 fermes, notre région se classe au 7 ème rang des régions françaises en nombre d'exploitations bio. Il faut dire que la demande explose: aujourd'hui, 20% des français  mangent bio au moins une fois par semaine, 6% tous les jours.

Et en période de scandale alimentaire, la filière bio rassure. Savoir ce qu'on mange dans son assiette, c'est essentiel. Et pourtant, le scandale de la viande de cheval a montré la défaillance des contrôles dans l'industrie agro-alimentaire.

L'an passé, le salon "Respire la vie" avait attiré près de 10 000 visiteurs.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder