Stéphane Le Foll : "On a gaspillé énormément de terres agricoles en France"

Invité de notre émission "La Voix est Libre" au salon de l'agriculture, le ministre Stéphane Le Foll regrette la perte de surfaces agricoles. Mais il défend le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (44).

Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, était ce matin l'invité de notre émission "La Voix est Libre" au salon de l'agriculture, porte de Versailles, à Paris (75). Au cours de son interview, il s'est exprimé sur la disparition de nombreuses surfaces agricoles suite à l'urbanisation.

Stéphane Le Foll reconnaît qu'il y a eu beaucoup de gaspillages. Il a mentionné l'exemple des parkings urbains, presque toujours construits horizontalement. S'ils étaient construits verticalement, souterrains ou aériens, ce sont de nombreux hectares de terre qui seraient économisés.

Mais le ministre est favorable au le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui, à lui seul, condamnera 5 000 ha de surfaces agricoles utiles d'après la chambre d'Agriculture de Loire-Atlantique. Stéphane Le Foll s'en explique dans cet extrait de l'émission :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture politique