L'incendie a eu lieu la nuit dernière dans un foyer de vie pour personnes handicapées mentales. Le feu a pris dans une chambre au deuxième étage pour des raisons encore inconnues.
L'incendie s'est déclaré dans la nuit aux environ d'1h30 du matin dans un foyer d'hébergement pour personnes handicapées mentales dans le centre de Paimpont. Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur place. 19 personnes ont été évacuées. Selon l'ADAPEI 35, "un résident et un professionnel ont été hospitalisés pour des brûlures superficielles pour l'un et suite à l'inhalation de fumées pour l'autre. Les constatations par les services hospitaliers confirment que les blessures sont sans gravité et l’autorisation de sortie est donnée pour les deux personnes."
Toujours selon l'ADAPEI 35, "les dégâts matériels se limitent à la chambre du résident, la literie ayant pris feu. Seule l’aile du 2ème étage est actuellement inaccessible afin de permettre la conduite de l’enquête sur l’origine de l’incendie et dans l’attente de rétablissement de l’électricité et du système de sécurité incendie sur cette zone."
Les familles ont été informées ainsi que les autorités, ARS et conseil général. Les résidants devraient retrouver leur studio dans le courant de la journée; les activités du foyer sont maintenus.
Le foyer de vie Argoat a une capacité de 24 places: 19 places en internat et 5 places d’accueil de jour.