Les six nouvelles chaînes de la TNT débarquent le 26 mars en Bretagne

A partir du mardi 26 mars 2013, les Bretons pourront accéder aux six nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT). Pour les recevoir, il faudra réaliser une manipulation simple. Retrouvez ici toutes nos explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le mardi 26 mars 2013, la Bretagne aura accès aux 6 nouvelles chaînes en haute définition (HD) de la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Pour en bénéficier, les téléspectateurs devront réaliser une manipulation simple, à l'aide de leur télécommande.

Qui est concerné ?

Sont concernés uniquement les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l'antenne râteau traditionnelle, Les bénéficiaires de l'ADSL ou d'un autre mode de réception ne seront pas impactés et n'auront rien à faire.

Que va-t-il se passer ? 

Tous les émetteurs de cette phase qui changent de fréquence (8 émetteurs principaux et 96 émetteurs secondaires) seront éteints dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars 2013. Les émetteurs principaux seront rallumés dès le mardi matin, avant 8h, avec les nouvelles fréquences et les 6 nouvelles chaînes. Les réémetteurs seront ensuite remis en service progressivement au cours de la journée. Dans la zone de Guinguamp, les chaînes devraient être à nouveau disponibles au plus tard à 18h30. 

Que faut-il faire ? 

Pour retrouver vos canaux, vous devez lancer (à partir votre téléviseur ou de votre télécommande) une procédure de "recherche et mémorisation des chaînes".

► Retrouvez ci-dessous des explications en images : 

© Elodie Guérin / France3
© Elodie Guérin / France3
© Elodie Guérin / France3


Les 6 nouvelles chaînes 

Les logos des six nouvelles chaînes HD © Source CSA

 

Les numéros utiles :
En cas de difficultés, vous pouvez joindre :
- les services de la TNT au 0970 818 818 (du lundi au vendredi)
Plus d'infos sur le site de l'Agence Natonale des Fréquences
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information