Stéphane Le Foll viendra dans le Finistère avant le 15 avril, selon la FDSEA

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Finistère ont été reçus par Stéphane Le Foll. Le ministre de l'agriculture reviendra dans le département avant le 15 avril.

Par Sylvaine Salliou

Suite aux mouvements des éleveurs qu’il y a eu dans le Finistère, la FDSEA et JA ont été reçus ce matin par Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture. Les syndicalistes sont ressortis très satisfaits : "Il a été à l’écoute de la délégation et partage l’ensemble de nos analyses ... Nous avons demandé à l’Etat de jouer pleinement son rôle pour faire cesser les pratiques déloyales et abusives de la grande distribution ".

Selon Thierry Merret, président de la FDSEA 29, Stéphane le Foll s'est engagé a ce qu'une aide directe soit versée aux jeunes éleveurs et aux nouveaux investisseurs en attendant une modification de la loi de modernisation économique. La délégation était composée en outre de André Sergent, le président de la Chambre d'agriculture du Finistère, Pascal Crenn, producteur de lait administrateur à la FNPL, Sébastien Louzaouen, responsable lait aux JA, Franck Kermarrec, producteur de lait, Emile Riou, président de la section porcine de la FDSEA, et d'André Quénet, responsable volaille à la FRSEA Bretagne.

Selon les syndicats, le Ministre de l’Agriculture s’est engagé à venir prendre le pouls du terrain dans le Finistère avant le 15 avril. 
Thierry Merret, FDSEA


Sur le même sujet

Les + Lus