Larmor-baden : pourquoi Simon Tattevin refuse de donner son ADN

Les gendarmes veulent prélever l'ADN de tous les hommes de Larmor-Baden dans le cadre d'une série d'incendies criminels. Simon tattevin refuse, en s'exposant à une condamnation. Il s'explique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les habitants de Larmor-Baden sont invités à se faire prélever son ADN dans le cadre de l'enquête sur la série d'incendies criminels. Tous, sauf Simon Tattevin, qui a écrit au Procureur de la République.

Il s'en explique, notamment par le fait qu'il n'est pas coupable, et refuse surtout d'être "fiché". C'est cette demande qui l'a poussé à s'informer sur le FNAEG. Au départ prévu pour des crimes sexuels, le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (Fnaeg) a été étendu à d'autres délits.

Entretien: Sylvaine Salliou

Simon Tattevin risque jusqu'à 1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information