Y aurait-il une recrudescence de tags néo-nazis à Rennes ?

Selon le Collectif Antifasciste Rennais, au cours de la semaine passée, une série de tags  aurait été réalisée, sur une trentaine de mètres du côté du Pont de Nantes à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Collectif Antifasciste Rennais nous alerte et nous envoie des photos sur la recrudescence de symboles néonazis taggés sur les murs de la ville et en particulier du côté du Pont de Nantes. Ces messages et symboles représentés, précise t-il, sont issus de l'imagerie néo-nazie et s'inscrivent dans une logique de "marquage de territoire". Il faudrait rapprocher ces actes d'un climat qui devient de plus en plus pesant dans ce quartier, poursuit encore le collectif, avec une multiplication d'autocollants  xénophobes, et des agressions perpétrées par un petit groupe de  personnes lorsque les habitants décident de les arracher.





     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information