Suppressions de postes en vue dans l'armée

Le Livre blanc sur la Défense et la Sécurité recommande 20 000 suppressions de postes supplémentaires dans l'armée. Le budget 2014 est maintenu à 31,4 milliards d'euros, soit 10% du budget de l'Etat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2008, l'armée française réduit ses effectifs. Un premier plan lancé par Nicolas Sarkozy prévoyait la suppression de 54 000 emplois d'ici à 2015. Le Livre blanc sur la Défense et la Sécurité remis ce matin au président François Hommande poursuit dans la même veine. Il recommande 20 000 suppressions d'emplois supplémentaires à l'horizon 2019.

La répartition de ces réductions d'effectifs entre les différents corps d'armée n'est pas encore précisée. C'est à l'automne prochain, lors de l'élaboration de la loi de programmation militaire (LPM), que devraient être connus les arbitrages du gouvernement.

Le budget 2014 de la Défense - 31,4 milliards d'euros - est préservé  comme s'y était engagé le chef de l'Etat, le 28 mars dernier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information