Vers 14h45, le chalutier JADYS a coulé au nord-est de Bréhat. Les deux pêcheurs, réfugiés dans un radeau de survie, ont été secourus par un autre chalutier, l'EOLE, qui se trouvait à proximité.
Ce lundi 29 avril vers 14h45, le JADYS, un chalutier de 12 mètres immatriculé à Saint-Brieuc a coulé. Il était en opération de pêche, 12 nautiques (20 Km) au nord-est de Bréhat (Plateau de Barnouic).
"Les deux hommes à bord ont eu le temps de prendre place dans leur radeau de survie. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de Corsen est alerté par le sémaphore de Saint Quay. Le chalutier EOLE, également de Saint-Brieuc, se trouve à proximité et se porte aussitôt à leur secours. Il récupère les deux hommes sains et saufs 10 minutes après le chavirement. Le Chalutier EOLE récupère aussi le radeau de survie et la balise de détresse avant de prendre la direction de Saint-Quay où les deux hommes seront pris en charge par les sapeurs-pompiers", relate un communiqué de la préfecture maritime de l'Atlantique.