Deuxième soirée de cette trentième édition du festival briochin, avec une affiche très éclectique et universelle sur la grande scène, entre les maliens de Tinariwen, l'orchestre balkan d'Emir Kusturica, le hip hop de Féfé, et l'électro de Wax Taylor, avec un public très enthousiaste !
L'esprit festif et convivial, c'est toujours la marque de fabrique d'Art Rock, que connaît bien le groupe Tinariwen, habitués des lieux. Féfé lui aussi avait gardé un souvenir mémorable de sa première venue à Art Rock en 2010. Même malade et aphone, il a tenu à monter sur scène... mais après une demi heure, le musicien a dû se résoudre à lâcher son micro, au bord des larmes.
Emir kusturica, était là lui aussi avec son No Smoking Orchestra, il n'a pas pu résister à jouer son rôle de metteur en scène avec le public.
L'accueil n'a pas étonné Wax Taylor, breton d'origine. Il se sentait comme à la maison, devant ce public, qui depuis 30 ans contribue autant que le talent des artistes invités, à faire de ce rendez vous un incontournable des festivals de l'hexagone.
Le reportage à Saint-Brieuc (22) de Nathalie Rossignol et Jean-Michel Piron
Bonus : Les Interviews recueillis par Nathalie Rossignol et Jean-Michel Piron
Emir Kusturica
Wax Taylor