Saint-Yves célébré comme chaque année à Tréguier

Saint-Yves, patron des Bretons. Au 13e siècle, Yves Hélory de Kermartin, prêtre breton a consacré toute sa vie à la justice et aux pauvres. Il été canonisé et depuis, chaque 19 mai, des milliers de pèlerins le célèbrent à l'occasion du grand pardon de Tréguier, dans les Côtes d'Armor.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année encore, les pèlerins n'ont eu d'autre choix que de suivre la grand-messe depuis le parvis de la cathédrale. En l'absence de l'archevêque, Mgr d'Ornellas souffrant,  c'est Mgr Yves Le Saux, archevêque du Mans, qui présidait la cérémonie.
Sept siècles après sa mort, le message délivré par St Yves, pour la justice et envers les pauvres, inspire toujours. Fidèles à la tradition, des hommes de loi sont venus honorer leur Saint-Patron.

Le reportage à Tréguier (22) d'Hélène Pédech et Nicolas Dalaudier



Interview :
- Père Hervé le Vézouët, Curé de Tréguier





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information