France 3 Bretagne fête en direct la montée de Guingamp en ligue 1

Les joueurs d'En Avant Guigamp exultent après leur victoire contre Ajaccio / © PHILIPPE MERLE / AFP
Les joueurs d'En Avant Guigamp exultent après leur victoire contre Ajaccio / © PHILIPPE MERLE / AFP

France 3 Bretagne sera en direct du stade du Roudourou vendredi à l'occasion du dernier match de l'En Avant en ligue 2. Le directeur du club Bertrand Desplat et le joueur emblématique Coco Michel seront sur le plateau, l'occasion de revenir sur ce retour gagnant, après neuf ans d'absence en ligue 1.

Par Emilie Colin

Neuf ans, c'est le temps qu'il aura fallu à l'EA Guigamp pour regagner ses galons et réintégrer la ligue 1. Après sa victoire contre Ajaccio vendredi dernier, le club breton finit 3ème du classement en ligue 2. Vendredi soir, ils joueront leur dernier match de la saison contre Dijon et fêteront avec leur public cette promotion.

L'année aura été faste pour Guigamp dont l'entraîneur vient aussi d'être récompensé par les oscars du football, comme meilleur entraîneur de Ligue 2.

France 3 Bretagne en direct du stade du Roudourou

Pendant le 19/20, Fabrice Leroy recevra le président du club Bertrand Desplat et le joueur emblématique Coco Michel. Ce dernier, ancien milieu défensif, a fait toute sa carrière à Guingamp. On lui doit notamment le but qui permit au club d'accéder à la ligue 1 en 1995. La rédaction reviendra en images sur les grandes heures du club.

Reportage adieux Coco Michel à Guingamp
France 3 Bretagne évoque la carrière de Coco Michel alors que le joueur quitte l'En Avant


Un match sans pression pour l'En Avant

Guigamp est assuré de jouer la prochaine saison en ligue 1 et c'est sans stress que l'équipe jouera ce match. Du côté du Dijon Football Côte d'Or, la saison aura été frustrante. Classés 6ème, ils ont joué 11 matchs sans défaite pour finir par s'incliner contre Arles Avignon 3-2.

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus