• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Protection animale: l'association “Bêtes de Scène” recherche des familles d'accueil

Quarter est un poney shetland proposé à l'adoption par l'association "Bêtes de scène" / © Bêtes de scène
Quarter est un poney shetland proposé à l'adoption par l'association "Bêtes de scène" / © Bêtes de scène

L'association lance un appel afin de trouver des familles pour accueillir des animaux en attente d'adoption mais aussi de nouveaux donateurs. 

Par Stéphane Grammont

C'est un SOS que lance cette l'association "Bêtes de scène". Dans toute la Bretagne, elle "héberge, soigne et rééduque, au quotidien, une centaine d’animaux qui ont été retirés à leurs propriétaires, abandonnés ou confiés à l’association (chiens, chats, chevaux, chèvres, NAC…)".  

L'association fonctionne grâce à ses bénévoles et à des donateurs. Elle est aussi sollicitée par les autorités pour "trouver des solutions d'hébergement à des animaux en grande difficulté ou menacés d'euthanasie". L'association est déjà débordée et avec les départs en vacances, ses responsables savent que la situation va être encore plus difficile En attendant de trouver des adoptants, ces animaux ne sont pas en refuge mais confiés à des familles d'accueil.

"Nos capacités d’accueil sont dépassées, nous recherchons rapidement  de nouvelles familles pouvant accueillir des animaux du lapin au cheval ! Appartement ou maison, ville ou campagne, Rennes, Vannes, Quimper ou Saint Brieuc... nos portes sont ouvertes à toutes les bonnes volontés." demande l'association dans un communiqué. 

Depuis sa création, il y a 5 ans, l'association a sauvé en Bretagne :

- 80 chevaux et ânes
- 100 chèvres
- 530 chiens
- 260 chats
- 50 autres animaux divers, principalement des NAC

Les contacts

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus