Carnet rose au zoo de Trégomeur

Dans les Côtes d'Armor, le zoo de Tregomeur a accueilli cette année plusieurs heureux évènements. Ce sont des naissances records dans ce zoo qui regroupe 200 animaux et plus de 50 espèces. Parmi les nouveaux venus, des singes, une panthère des neiges et une grue de Mandchourie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année le zoo de Tregomeur a des allures de pouponnière avec 9 naissances au total. Parmi les primates, on recense 4 naissances ces derniers mois: un bébé lémurien, deux bébés singes Entelle originaires d'Inde et le petit dernier, né en juillet, chez une famille de singes Siamang. Ces animaux sont eux-mêmes nés en zoo. Ils voyagent partout en Europe pour éviter la consanguinité. Du côté des félins aussi, la reproduction fonctionne avec un bébé panthère des neiges né au mois d'avril. On recense également une dernière naissance, extrêmement rare en captivité: une grue de Mandchourie.

Le reportage de Nicolas Corbard et Catherine Bazille:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information