Orages : alerte orange levée en Bretagne, des dégâts localisés

L'alerte orange a été levée dans les huit départements de Bretagne et des Pays de la Loire concernés. Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises dans le Morbihan et le Finistère. Le Centre Leclerc de Douarnenez a été évacué vers 18h, il a été inondé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages ont sévi dans le Morbihan et le Finistère, entre 17 h et 21h30. Les pompiers du Morbihan sont intervenus à plus de 120 reprises pour des inondations, des arbres couchés sur la chaussée, et des feux de compteurs électriques dans des maisons, à cause de la foudre. A Bubry, le toit de l'Intermarché s'est effondré, le magasin venait tout juste de fermer, il n'y a pas de blessés. Dans le Finistère, les pompiers son intervenus une centaine de fois, surtout du côté de Douarnenez. Vers 18h, il est tombé des trombes d'eau en moins de 10 minutes. Selon notre équipe sur place, il y avait entre 20 et 30 cm d'eau dans le centre-ville de Douarnenez, les plaques d'égoût se soulevaient tellement il y avait d'eau. L'hypermarché Leclerc de Tréboul a été inondé, environ 10 cm. 500 clients qui se trouvaient à l'intérieur ont été évacués.

Déjà, dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers du Morbihan ont réalisé 126 interventions, à cause de l’orage, notamment dans le pays de Lorient. De nombreux arbres ont chuté sur la voie publique, des foyers ont été privés d’électricité, il y a eu de fortes précipitations et quelques inondations. La foudre est aussi tombée sur trois maisons à Moréac, Questembert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information