Les clubs bretons débutent leur saison de Ligue 1

Le Stade Rennais, le FC Lorient commencent leur saison demain en affrontant respectivement le Stade de Reims et le LOSC Lille. Dimanche soir, l'EAG accueille l'Olympique de Marseille.

Par Antonin Billet

La saison 2013-2014 débute demain soir pour les clubs bretons. A domicile, le Stade Rennais affronte le Stade de Reims, samedi soir à 21h. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre à Rennes, avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Philippe Montanier.

Ces derniers jours ont vu les départs de Montano pour Montpellier et Mavinga pour le Rubin Kazan, en Russie. L'effectif rennais n'est pas encore au complet, avec encore des blessés :
DMCloud:94743
ITW de Philippe Montanier, nouvel entraîneur du Stade Rennais

Sylvain Armand, Fantamady Diarra et John Boye ne joueront donc pas samedi, contre Reims. Et Alessandrini ne devrait pas reprendre du service avant septembre. Quel est l'impact du changement d'entraîneur sur la préparation des joueurs ? Julien Féret a un peu levé le voile sur la méthode Montanier :
DMCloud:94747
ITW de Julien Féret, milieu du Stade Rennais

Un gros morceau pour le FC Lorient

Le FC Lorient débute samedi sa saison à l'extérieur, face au LOSC Lille, à 21h. Un gros poisson pour les merlus qui s'étaient inclinés 5-0 devant les nordistes, au printemps dernier. Le groupe a connu peu de changements par rapport à l'an passé.

Le transfert de Yoann Gourcuff s'est avéré une rumeur infondée. Ce qui est réel, c'est l'arrivée du caennais Raphaël Guerreiro et de l'attaquant Vincent Aboubakar, en provenance de Valenciennes. Tous deux joueront samedi, à Lille.
DMCloud:94751
Chrisitan Gourcuff, entraîneur du FC Lorient

Enfin, dimanche soir à 21h, l'EAG Guingamp reçoit l'Olympique de Marseille. Une affiche prestigieuse pour le retour de Guingamp en Ligue 1. Et juste pour mémoire, le budget de l'EAG, c'est 22 millions d'euros. Celui de Marseille... 125 millions d'euros !
DMCloud:94905
Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EAG

 

Sur le même sujet

Les + Lus