Les clubs bretons débutent leur saison de Ligue 1

Le Stade Rennais, le FC Lorient commencent leur saison demain en affrontant respectivement le Stade de Reims et le LOSC Lille. Dimanche soir, l'EAG accueille l'Olympique de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison 2013-2014 débute demain soir pour les clubs bretons. A domicile, le Stade Rennais affronte le Stade de Reims, samedi soir à 21h. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre à Rennes, avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Philippe Montanier.

Ces derniers jours ont vu les départs de Montano pour Montpellier et Mavinga pour le Rubin Kazan, en Russie. L'effectif rennais n'est pas encore au complet, avec encore des blessés :

Sylvain Armand, Fantamady Diarra et John Boye ne joueront donc pas samedi, contre Reims. Et Alessandrini ne devrait pas reprendre du service avant septembre. Quel est l'impact du changement d'entraîneur sur la préparation des joueurs ? Julien Féret a un peu levé le voile sur la méthode Montanier :

Un gros morceau pour le FC Lorient

Le FC Lorient débute samedi sa saison à l'extérieur, face au LOSC Lille, à 21h. Un gros poisson pour les merlus qui s'étaient inclinés 5-0 devant les nordistes, au printemps dernier. Le groupe a connu peu de changements par rapport à l'an passé.

Le transfert de Yoann Gourcuff s'est avéré une rumeur infondée. Ce qui est réel, c'est l'arrivée du caennais Raphaël Guerreiro et de l'attaquant Vincent Aboubakar, en provenance de Valenciennes. Tous deux joueront samedi, à Lille.

Enfin, dimanche soir à 21h, l'EAG Guingamp reçoit l'Olympique de Marseille. Une affiche prestigieuse pour le retour de Guingamp en Ligue 1. Et juste pour mémoire, le budget de l'EAG, c'est 22 millions d'euros. Celui de Marseille... 125 millions d'euros !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder