Les pères divorcés sont descendus de la cathédrale de Quimper

A 14 heures, les six pères divorcés perchés en haut de la cathédrale de Quimper (29), ont enlevé leurs banderoles et sont redescendus à terre. Le préfet du Finistère a déposé plainte contre eux auprès du procureur de la République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mercredi midi, six pères divorcés étaient installés sur les toits de la cathédrale Saint Corentin, à Quimper (29). Ils avaient déployé des banderoles pour dénoncer les conditions de gardes d'enfants en cas de divorce, qu'ils jugent défavorables pour eux. Ils sont redescendus comme prévu à 14 heures, aujourd'hui.

Le préfet du Finistère a déposé plainte auprès du procureur de la République. Dans un communiqué de presse, le préfet juge que "cette occupation a compromis la sécurité du public et celle du bâtiment". Et ajoute que ce "groupe de personnes entendait manifester leur opinion et mettre en exergue une situation personnelle, dont le caractère ordinaire n'appelle pas d'autre traitement que la procédure judiciaire normale et ses voies de recours".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information