Le sonneur des Bés veille aux grandes marées

Les grandes marées sont là et, avec elles, le plaisir de la pêche à pied. A Saint-Malo (35), le sonneur des Bés veille pour éviter aux touristes d'être piégés par la marée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hugo Besnier est artisan boulanger. Mais à Saint-Malo (35), il est connu comme le 'sonneur des Bés'. Lors des grandes marées, il veille sur les touristes qui marchent à pied dans la baie pour visiter les ouvrages de Vauban : le Fort National, le Petit Bé, le Grand Bé.

A marée basse, ces fortifications sont facilement accessibles mais il arrive parfois que des gens de passage restent coincés sur ces îlots à la marée montante. Car l'eau monte vite : jusqu'à 5 cm à la minute !

A chaque grande marée, Hugo, armée de son mégaphone, alerte les gens sur la marée montante et les prévient qu'il faut retourner à terre. Il le fait bénévolement depuis un jour de 2010 : sous ses yeux, il a vu un père de famille emporté par la marée.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder