Les Calots Verts vont-ils disparaître ?

En 1944, l'association les Calots Verts accueillait en séjour les orphelins de guerre. Mais cette colonie de vacances à vocation sociale risque de disparaître, faute de terrain où s'installer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La colonie de vacances des Calots Verts a été fondée il y a 69 ans. En 1944, elle accueillait les orphelins de guerre. Et elle a depuis gardé sa vocation sociale, accueillant les enfants confrontés à des situations familiales ou économiques difficiles.

Mais fin décembre, les Calots Verts devront peut-être mettre la clef sous la porte. Le site sur lequel la colonie est installée l'été, à Lanrodec (22), est mis en vente. Mais l'association n'a pas les moyens d'acheter ce terrain de 20 ha. Il existe bien d'autres terrains alentour mais leur location est soit trop chère, soit ils sont situés trop loin de la mer pour les enfants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information