Plus de 50 km de bouchons sur les routes du retour des vacances en Bretagne

Ce samedi est classé orange par Bison Futé. Des ralentissements ont été observés sur la rocade de Rennes, entre Vannes et Auray et sur la RN 12 à Yffiniac entre Lamballe et Saint-Brieuc. Selon Bison Futé, les vacanciers sont tous partis en même temps, du fait d'une détérioration de la météo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les routes françaises connaîtront encore un fort trafic ce week-end, avec désormais plus de retours que de départs en vacances, prévient Bison Futé, qui voit aujourd'hui en orange en Bretagne.Il était déconseillé de partir en 10h et 19h, mais selon Bison Futé, les touristes ont tous pris la route en même temps. D'habitude, quand il fait beau, ils profitent jusqu'au dernier moment de leurs vacances et partent de façon plus ou moins espacée. Ce samedi, comme le temps s'est détérioré subitement, ils sont tous partis en matinée, d'où ces bouchons plus important que d'ordinaire.

 

Jusqu'à 19 km de ralentissement entre Vannes et Auray


Dès ce matin, la rocade de Rennes était surchargée avec des bouchons de 4 km en extérieur, à partir de la Porte de St Nazaire, 4 km sur la N24 pour accéder à la rocade via la Porte de Lorient. Bison Futé a compté 7 km de bouchon entre Vannes et Theix sur la RN165 dans l'après-midi. Il y a aussi eu ce midi jusqu'à 19km de bouchons entre Vannes et Auray, 7 km de ralentissement sur la RN12 à Lamballe en direction de Rennes et 14 km de bouchon du côté d'Yffiniac entre Lamballe et St Brieuc. Un accident sans gravité, entre quatre voitures a aussi eu lieu sur la RN165, à la hauteur d'Hennebont. Il y a eu 2 km de ralentissement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information