Plus de 50 km de bouchons sur les routes du retour des vacances en Bretagne

Ce samedi est classé orange par Bison Futé. Des ralentissements ont été observés sur la rocade de Rennes, entre Vannes et Auray et sur la RN 12 à Yffiniac entre Lamballe et Saint-Brieuc. Selon Bison Futé, les vacanciers sont tous partis en même temps, du fait d'une détérioration de la météo.

Par Sylvaine Salliou

Les routes françaises connaîtront encore un fort trafic ce week-end, avec désormais plus de retours que de départs en vacances, prévient Bison Futé, qui voit aujourd'hui en orange en Bretagne.Il était déconseillé de partir en 10h et 19h, mais selon Bison Futé, les touristes ont tous pris la route en même temps. D'habitude, quand il fait beau, ils profitent jusqu'au dernier moment de leurs vacances et partent de façon plus ou moins espacée. Ce samedi, comme le temps s'est détérioré subitement, ils sont tous partis en matinée, d'où ces bouchons plus important que d'ordinaire.

 

Jusqu'à 19 km de ralentissement entre Vannes et Auray


Dès ce matin, la rocade de Rennes était surchargée avec des bouchons de 4 km en extérieur, à partir de la Porte de St Nazaire, 4 km sur la N24 pour accéder à la rocade via la Porte de Lorient. Bison Futé a compté 7 km de bouchon entre Vannes et Theix sur la RN165 dans l'après-midi. Il y a aussi eu ce midi jusqu'à 19km de bouchons entre Vannes et Auray, 7 km de ralentissement sur la RN12 à Lamballe en direction de Rennes et 14 km de bouchon du côté d'Yffiniac entre Lamballe et St Brieuc. Un accident sans gravité, entre quatre voitures a aussi eu lieu sur la RN165, à la hauteur d'Hennebont. Il y a eu 2 km de ralentissement. 

Sur le même sujet

Les + Lus