Marianne Vos remporte pour la seconde fois le grand prix de Plouay

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Marianne Vos sur la ligne d'arrivée
Marianne Vos sur la ligne d'arrivée © France3

La néerlandaise Marianne Vos ajoute le Grand Prix de Plouay a la liste de ses victoires cette année. 

La championne olympique Marianne Vos ne lâche rien cette saison. Après les JO de Londres, elle a fait quelques détours du côté du VTT, tout en assurant un certain nombre de victoires cette saison, dont le "Tophée d'Or" la semaine dernière. "Je venais ici sans pression" a-t-elle déclaré à l'issue de cette ultime manche de la coupe du monde, qu'elle emporte par la même occasion.

Comme l'année dernière, elle a dû attendre l'ultime montée pour attaquer avec ses coéquipières. "J'aime cette course, il y a beaucoup de spectateurs, et l'organisation est formidable" a-t-elle ajouté dans un très bon français.

Elle a devancé sur la ligne la Suédoise Emma Johannsson (Orica) et la Néerlandaise Anna Van der Breggen (Sengers Ladies) après une échappée. Marianne Vos a ensuite fait le ménage dans le groupe de tête dans la dernière difficulté du parcours avant de laisser sur place ses deux dernières rivales au sprint. Il s'agit de sa 5e victoire (sur huit manches) de la saison en Coupe du monde. 

Marianne Vos sera l'une des grandes favorites des championnats du monde de cyclisme à Florence, le 8 septembre prochain.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.