Cet article date de plus de 7 ans

Trafic nul annoncé entre Quimper et Lorient la journée en semaine

Un important chantier de modernisation de la ligne qui relie Quimper à Lorient va entraîner d'importantes perturbations du trafic. Et cela va durer trois mois à partir du 30 septembre...

Grosses perturbations attendues entre Quimper et Lorient !

Du 30 septembre au 20 décembre, Réseau ferré de France va lancer de gros travaux de modernisation sur la ligne Quimper-Lorient.
Conséquence : aucun train ne circulera du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures (15h45 le vendredi). Ils seront remplacés par des cars.

Changement d’horaires.

Pour tenter de rassurer et informer ses abonnés, la SNCF va mettre en place un numéro de téléphone gratuit (0800 880 562) ainsi qu’une adresse mail dédiée à toutes demandes de renseignements (horairestravauxbretagnesud@sncf.fr). Il faut savoir en effet que les 22 cars qui remplaceront les trains ne partiront par forcément aux même horaires…

Ce qui est vrai dans un sens, ne l’est pas dans l’autre !

La ligne Lorient-Quimper elle n’est pas concernée par ces travaux. Celle-ci a en effet déjà subit une cure de jouvence en 2005. A l’issue de tout ça, la SNCF précise que les vitesses maximales de ses trains ne seront pas augmentées. Ces travaux ont pour objectifs d’accroitre la sécurité et le confort de ses passagers. Avec à la clef : moins de retard. C’est en tout cas ce qui est annoncé…
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf