Trafic nul annoncé entre Quimper et Lorient la journée en semaine

Un important chantier de modernisation de la ligne qui relie Quimper à Lorient va entraîner d'importantes perturbations du trafic. Et cela va durer trois mois à partir du 30 septembre...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosses perturbations attendues entre Quimper et Lorient !

Du 30 septembre au 20 décembre, Réseau ferré de France va lancer de gros travaux de modernisation sur la ligne Quimper-Lorient.
Conséquence : aucun train ne circulera du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures (15h45 le vendredi). Ils seront remplacés par des cars.

Changement d’horaires.

Pour tenter de rassurer et informer ses abonnés, la SNCF va mettre en place un numéro de téléphone gratuit (0800 880 562) ainsi qu’une adresse mail dédiée à toutes demandes de renseignements (horairestravauxbretagnesud@sncf.fr). Il faut savoir en effet que les 22 cars qui remplaceront les trains ne partiront par forcément aux même horaires…

Ce qui est vrai dans un sens, ne l’est pas dans l’autre !

La ligne Lorient-Quimper elle n’est pas concernée par ces travaux. Celle-ci a en effet déjà subit une cure de jouvence en 2005. A l’issue de tout ça, la SNCF précise que les vitesses maximales de ses trains ne seront pas augmentées. Ces travaux ont pour objectifs d’accroitre la sécurité et le confort de ses passagers. Avec à la clef : moins de retard. C’est en tout cas ce qui est annoncé…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information