Image insolite dans le ciel rennais ce matin. Un Doris, embarcation traditionnelle pour la pêche à la morue, est arrivé ce lundi par la voie des airs au Champs Libres à Rennes. Il va intégrer une grande exposition sur "Terre-Neuve" au Musée de Bretagne du 18 octobre au 19 avril
Image insolite aujoud'hui à Rennes, un Doris entre dans les Champs Libre par la voie des airs et par une porte de secours. Le bateau va intégrer une exposition sur l'aventure morutière, intitulée Terre-Neuve Terre-Neuvas.
Cette grande exposition présentée simultanément au musée de Bretagne et au musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc, va s'attacher, du 18 octobre 2013 au 19 avril 2014, à montrer les deux aspects de cette pêche à la morue : la dure réalité de la pêche hauturière mais aussi la vie de ceux qu’on laisse à terre. Regard sur le travail, l’économie déployée et l’évolution des techniques de pêche.
Cette exposition réalisée en partenariat avec les musées de Granville et Saint-Malo, deviendra itinérante à partir de juin 2014.