• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

François Hollande dans le fief de Vincent Bolloré

Le président de la République François Hollande visite cet après-midi l’usine de fabrication de batteries pour voitures électriques Blue Solutions, créée par l’homme d’affaires breton Vincent Bolloré.

Par Antonin Billet

C’est une inauguration en grande pompe pour l’usine Blue Solutions à Ergué-Gabéric (29). François Hollande, le président de la République passera l’après-midi dans les installations de l’entreprise, dédiée à la fabrication de batteries à base de lithium métal polymère.

Vincent Bolloré a investi 250 millions d'euros dans cette usine qui produit des batteries pour la voiture électrique maison : la BlueCar. L’objectif est d’atteindre une production de 5 000 batteries par an. Le site, qui emploie actuellement 160 salariés, devrait passer rapidement à environ 300 salariés pour tenir le nouveau rythme de production.

Les batteries de Bolloré sont promises à un bel avenir : elles permettent d’alimenter des voitures électriques mais servent aussi de solution de stockage de l’énergie. Elles peuvent, par exemple, stocker l’énergie produite par un panneau photovoltaïque en journée ou par des éoliennes afin de la redistribuer le soir, à la nuit tombée.

Sur le même site de production, Bolloré produit aussi des films à base de polymères pour l’industrie. Il est l'un des leaders mondiaux en la matière.


Une de nos équipe a pu effectuer hier une visite de la nouvelle usine, une visite "limitée" pour raison de secret industriel.

DMCloud:107401
Visite "limitée" de la nouvelle usine Bolloré
Reportage : Murielle Le Morvan, Jean-Hervé Guilcher

Interview : Didier Marginedes, vice-président groupe Bolloré, Blue Solutions

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus